Collier : des colliers élégants qui définissent ton style

MUAU 4 min temps de lecture catégories: Collier | Colliers femmes | Général |
Colliers de dames coeur diamants

Les personnes qui s’intéressent aux bijoux de cou ne peuvent plus se passer des colliers élégants. Ces magnifiques modèles ont généralement été dotés d’un pendentif solidement fixé. La plupart des chaînes de colliers sont des bijoux en or ou en argent, tantôt voyants, tantôt plus sobres.

Si tu as envie d’un accroche-regard particulier, tu peux bien sûr aussi opter pour l’un des modèles avec des pierres ou des perles. Bref, les possibilités sont multiples et t’offrent toujours la chance de réinventer ce bijou classique pour femme de manière inédite.

Les paragraphes suivants te révèlent les points auxquels tu dois faire attention à cet égard et les conseils qui peuvent t’aider à mettre en valeur les colliers pour femmes.

Des designs variés : la différence entre un collier et un sautoir

Les possibilités offertes aujourd’hui dans le domaine des bijoux de cou sont souvent plus variées qu’on ne le pense. Les différentes appellations utilisées pour distinguer les différents bijoux en témoignent souvent.

Tu t’es par exemple toujours demandé s’il y avait une différence entre un collier et un collier ? Alors il est temps d’éclaircir un peu la question. Le mot “collier” vient du français et signifie quelque chose comme “collier”.

“col” signifie “cou” et “lier” signifie “lier”. Un collier est donc quelque chose que tu attaches autour de ton cou. Et peut-être que tu t’en doutes déjà : il s’agit tout simplement d’une autre désignation pour le collier classique.

Collier classique

De nombreux colliers sont toutefois un peu plus élaborés et, par conséquent, plus voyants que les colliers classiques. Si les colliers attirent autant l’attention, c’est notamment parce que les pendentifs sont directement reliés à la chaîne, ce qui leur donne un aspect plus “imposant”. Les colliers classiques peuvent bien sûr aussi être portés avec un pendentif. Celui-ci est toutefois enfilé et se présente donc souvent en filigrane.

Au fil du temps, le marché des colliers et des chaînes est devenu de plus en plus varié . C’est précisément la raison pour laquelle les frontières sont devenues de plus en plus floues. Souvent, il n’est tout simplement plus possible de faire une distinction précise entre une chaîne et un collier.

Un véritable accroche-regard : ces différents styles et matériaux existent

Aujourd’hui, il n’est plus difficile de trouver un collier, ou un bijou gravé, qui convienne parfaitement à ses besoins. Les colliers en or et en argent sont particulièrement appréciés, mais aussi les variantes qui peuvent être classées dans la catégorie bijoux en perles.

Dans ce contexte, il est important de toujours prêter attention à la conception des pendentifs. Ils permettent entre autres de suivre des designs plus décontractés, comme le style BoHo, surtout si tu optes pour un collier un peu plus long.

Comment réinventer ton collier à chaque fois!

Tu as une chaîne ou un collier et tu veux le réinventer sans cesse ? Pas de problème ! Dans ce cas, tu devrais chercher des pendentifs de différents designs et tailles. Le choix de matériaux et de couleurs est immense. Tu verras bien : Le fait de changer le pendentif de ton collier donne un tout nouveau charme au bijou.

Conseil supplémentaire: Si tu sais d’emblée qu’il est particulièrement important pour toi de modifier régulièrement ton collier, il est important de veiller, lors de l’achat, à ce que tu puisses changer le pendentif en un tour de main. De cette façon, tu t’assureras que l’accessoire t’offre la flexibilité que tu attends de lui.

Colliers mariée perles
Colliers mariée perles

Comment mettre en valeur ton collier : 5 règles de bijoux en or

Tu veux faire en sorte que ton collier soit bien mis en valeur ? Après tout, il s’agit d’un accessoire spécial sur lequel tu ne dois pas faire de compromis.

Les règles suivantes concernant les bijoux deviennent pertinentes si tu as décidé de tirer le maximum de chaque possibilité:

Règle n°1 : ne pas associer trop de bijoux voyants entre eux

Selon le degré d’ostentation du collier pour lequel tu as opté, il se peut que tu doives te montrer plus discrète dans le choix de tes “contreparties”. Si tu associes un collier voyant à de grandes créoles évasées, le résultat final aura souvent l’air surchargé.

Règle n° 2 : ne pas se contenter de soigner le design général, mais aussi les couleurs

Pour que ton collier et le reste de tes accessoires soient assortis, tu dois toujours veiller à ce que les bijoux présentent les mêmes formes de base. Si tu combines des formes carrées avec des formes rondes, l’ensemble aura vite fait de ne pas être harmonieux.

Règle n°3 : Choisis des colliers avec des pierres précieuses si tu as envie d’un look particulièrement élégant

Les colliers simples ont de l’allure. Mais si tu as envie de donner un peu plus d’élégance à ta tenue, tu devrais opter pour un pendentif avec au moins une pierre précieuse.

Règle n°4 : accentuer les parties du corps qui sont importantes pour toi

Plus ton collier est long, plus tu accentueras ton décolleté. Si tu veux plutôt mettre l’accent sur ton cou, tu devrais opter pour un collier court.

laissez un commentaire